Crêpes soufflées low carb

Ingrédients

2 œufs de poules qui courent en plein air ou 9 œufs de caille + 2 cuill à soupe rases de farine de riz ou avoine ou sarrasin ou épeautre ou orge… diluée dans 3 cuill à soupe d’eau de montagne + sel (et aromates selon goût) + huile de palme bio ou coco (selon goût) ou ghee.
Fouettez les œufs d’une part, la farine et l’eau d’autre part. Puis mélanger l’ensemble. Assaisonner selon goût Faire cuire en 2 blinis à la poêle préalablement chauffée et enduite de gras. Garnir de protéines animales et beurre de lait cru

Atouts santé

L‘intérêt de ces galettes réside dans le fait qu’elles sont pauvres en glucides (=sucres). Ce qui en fait un met intéressant pour le petit-déjeuner en remplacement du pain et de la confiture. Il est aujourd’hui admis, notamment, selon la chrono-nutrition que le petit-déjeuner doit être plutôt protéiné et gras. Cela permet d’éviter les pics de glycémie qui conduisent à des faims et fringales répétés (en sucre et gras) dans la journée (et fragilisent le pancréas). Vous pouvez donc les manger natures ou les garnir d’une généreuse tranche de beurre de lait cru ou fromage, ou charcuterie maison, saumon ou truite fumés, avocat… Et en version un peu plus sucrée, vous pouvez les garnir de compote de fruits maison sans sucre ajouté.