Pancake paleo à la banane
Ingrédients
1 banane bien mûre,1 œuf de poule élevée en liberté (ou 5 œufs de caille), 1 belle dose (2CS) de ghee ou huile ou palme bio ou coco .
Écraser la banane à la fourchette. Battre l’oeuf. Mélanger le tout sans mixer. Préchauffer la poêle avec la matière grasse et verser la moitié ou la préparation entière selon taille souhaitée. Cuire à feu doux en couvrant. Retourner délicatement en faisant glisser le pancake sur une assiette puis en amenant l’assiette sous l’endroit de poêle afin de la retourner sans casser le pancake.
Variante
Il est possible d’ajouter 2 cuill à soupe de noix de coco râpé, ou poudre d’amande ou autre oléagineuse mixée au moulin à café (noisettes, cajou, graines de courge ou tournesol…)
Pour des galettes salées de remplacer la banane par de la courge préalablement cuite (d’un reste la veille par exemple, sinon cuit à feu doux à l’étouffée ou à la vapeur douce)
Atouts santé
L‘intérêt de ces pancakes réside dans le fait qu’ils soient faibles en glucides et sans féculents, ce qui est intéressant pour les personnes qui recherchent une alternative aux céréales en cas d’intestins fragiles ou de glycémie instable